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Vous pouvez joindre nos Services Administratifs et Techniques à tous moment
Le lundi de 14h30 à 18h et du Mardi au Samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h.



Un seul numéro pour nous joindre :

0 450 450 425 (ligne fixe non surtaxée)

Conditions Générales de ventes

Conditions Générales de ventes

Conditions Générales de Vente
ARTICLE 1 - DOMAINE D'APPLICATION
ARTICLE 2 - PRIX
ARTICLE 3 - COMMANDES
ARTICLE 4 - LIVRAISON
ARTICLE 5 - RÉSERVE DE PROPRIETÉ
ARTICLE 6 - UN ARTICLE REFERENCE N'EST PAS DISPONIBLE
ARTICLE 7 - UN ARTICLE REFERENCE NE CONVIENT PAS
ARTICLE 8 -PAIEMENT
ARTICLE 9 - SAV
ARTICLE 10 - RESPONSABILITE
ARTICLE 11 - INFORMATIONS NOMINATIVES
ARTICLE 12 - CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS
ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE - LITIGES EVENTUELS
ARTICLE 14 - LOI APPLICABLE ET COMPETENCE


ARTICLE 1 - DOMAINE D'APPLICATION

Ce site est la propriété de la SARL Gulliver Prime au capital de 8000€ dont le siège social est situé au 22 rue de la Gare 74000 Annecy, immatriculé au registre du commerce d’Annecy sous le numéro, 50344278200010.
Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et les obligations des parties dans le cadre des ventes de produits et services effectués sur le site gulliver-modeles.com.
Gulliver Prime se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. Celles si seront appliquées uniquement sur les nouvelles commandes.


ARTICLE 2 - PRIX

2.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

2.2 - GULLIVER PRIME dans un souci constant d'amélioration, se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques et les équipements des modèles présentés. Les prix indiqués sont sans engagement de notre part, susceptibles de changement sans préavis. Nous déclinons toute responsabilité quant aux erreurs d'impression. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur (SOUS RESERVE D'ERREUR INFORMATIQUE) au moment de l'enregistrement des commandes.


ARTICLE 3 - COMMANDES

3.1 - Le processus de commande et de validation de commande comportent plusieurs étapes aux cours desquelles vous devez valider un récapitulatif détaillé de votre commande et indiquer vos coordonnées. En cliquant sur le bouton « Valider », lors du paiement, vous confirmez votre commande et déclarez avoir pris connaissance des caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support utilisé et du prix du bien ou du service, en application des articles L.113-3 et L.113-3-1. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données informatiques enregistrées par GULLIVER PRIME sont considérées comme valant la preuve de nos transactions.

La transaction pourra être annulée en l'absence d'exécution immédiate du contrat dans les délais énoncés dans l'article 4 – Livraison.

3.2 - GULLIVER PRIME vous adressera un récapitulatif et un accusé de réception de commande par e-mail.

3.3 - GULLIVER PRIME se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou à un paiement non sécurisé.

3.4 - Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, GULLIVER PRIME ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


ARTICLE 4 - LIVRAISON

4.1 - Les colis seront livrés uniquement par La Poste en SO COLISSIMO, en lettre max, Chronopost ou TNT(voir frais d’expédition) directement à l'adresse indiquée.

NOTA : Si vous habitez en étage, le livreur n'est pas tenu d'y monter la marchandise.

4.2 - Le colis est présenté par le transporteur. Un avis de passage vous sera adressé si vous êtes absent. Le colis sera alors mis à disposition à la poste ou à l'agence du transporteur la plus proche.

4.3 – FRAIS D’EXPEDITION : Port So Colissimo offert a partir de 200€ d’achats pour la France métropolitaine uniquement

4.4 - DELAIS DE LIVRAISON

  • Votre commande est enregistrée le jour même où nous la recevons. Elle sera mise immédiatement en préparation pour l'expédition. Il faut compter au maximum 15 jours entre la réception de votre commande sur notre site et la livraison à votre domicile (hors problème de livraison). Nous fournirons le bien dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf s'il en a été convenu autrement avec le consommateur.
  • Toutefois, certain article étant soumis à manipulation ou modification, des délais supplémentaires peuvent intervenir pour la préparation.
  • Les commandes Chronopost et TNT (livraison le lendemain avant 13h) sont exécutées du lundi au vendredi jusqu'à 14h, toute commande passée après ce délai jusqu'au dimanche sera traitée le lundi suivant.
  • Les articles ne sont livrables que dans la limite de leur disponibilité. Conformément à l'article R 132-1 du code la consommation, si un article n'est pas disponible sous 15 jours, le remboursement de celui-ci sera automatiquement réalisé.

4.5 - LE COLIS ARRIVE EN MAUVAIS ÉTAT

Selon l'article L. 138-4 du code la consommation, tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens. Vérifiez le contenu du colis en présence du livreur. Nos colis sont assurés contre les dégâts occasionnés lors du transport. Néanmoins, pour être possible, le recours ne peut être fait que si le livreur a constaté immédiatement les dégâts lors de la remise et le déballage. Il doit d'ailleurs procéder à l'établissement d'une attestation de dégâts, avec mention des dégâts sur le bon de livraison.


ARTICLE 5 - RESERVE DE PROPRIETE

Les produits demeurent la propriété de GULLIVER PRIME jusqu'au paiement intégral du prix. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui sera réalisé dès livraison desdits produits.


ARTICLE 6 - UN ARTICLE REFERENCE N'EST PAS DISPONIBLE

Si un article n'est pas disponible, vous serez prévenus rapidement par mail ou appel téléphonique en vous précisant le délai de disponibilité de l'article. Conformément à l'article R 132-1 du code la consommation, si un article n'est pas disponible sous 15 jours, le remboursement de celui-ci sera automatiquement réalisé.

SI UN ARTICLE D'UNE COMMANDE EN COMPORTANT PLUSIEURS, N'EST PAS DISPONIBLE, IL VOUS SERA REEXPEDIÉ GRATUITEMENT LORSQU’IL SERA DISPONIBLE. Vous pouvez bien sûr renoncer à cet article en nous prévenant par mail ou par téléphone. GULLIVER PRIME effectuera rapidement son remboursement.


ARTICLE 7 - UN ARTICLE REFERENCE NE CONVIENT PAS

L'acheteur dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas, conformément à l'article L 121-21 du code de la consommation. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société GULLIVER PRIME: par téléphone au 09 51 72 94 48 ou par mail. Nous vous prions pour le renvoi du matériel d'ajouter une copie de votre facture, ainsi que les raisons de ce renvoi afin de faciliter le traitement de votre dossier.

Le produit devra être retourné en recommandé à l'adresse suivante : GULLIVER MODELES 158 rue de l'artisanat 74330 EPAGNY.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble. Toute manipulation autre que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, annulerait ce droit de rétractation.

En cas d'intervention de notre part sur le matériel, à la demande du client (montage, amélioration, …) aucune rétractation ne pourra être réclamée (article 121.21.8 du code de la consommation).

Pour les contrat de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens.

Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord spécial conclu entre les deux parties.

GULLIVER PRIME n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.

GULLIVER PRIME se réserve le droit de déduire des frais correspondant à 10% du matériel retourné pour les frais de contrôle et de remise en stock des matériels.

* Toutes mauvaises manipulations, utilisations, montages ; dégradations intérieurs ou extérieurs ; intrusion d'un corps étranger (eau, huile, sable,... liste non-exhaustive) pourraient compromettre l'application dudit article.


ARTICLE 8 -PAIEMENT

8.1 - Toutes les commandes sont payables en euros quel que soit le pays d’origine.

8.2 - MODES DE PAIEMENT ACCEPTES : Carte bancaire 3D secure et virement bancaire (frais éventuels à la charge de l’acheteur).

8.3 - La commande est expédiée et donne droit à une facture uniquement après la réception du paiement total de celle-ci.

 

ARTICLE 9 - SAV

Tout service après vente (S.A.V) sera facturé si le fonctionnement défectueux provient de l’usure normale du matériel, d’une négligence ou d’un défaut d’entretien du client.

Selon l'article L. 211-16, lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à couvrir, cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Les matériels sous garantie sont à envoyer directement aux services après ventes ci-dessous. (ILS SONT SEULS COMPETENTS ET DECISIONNAIRES DU PASSAGE GRATUIT EN SAV!!!)

Pour la marque FUTABA :

AVIO et TIGER
Z.I Sud - BP 27
84101 ORANGE Cedex
TEL : 04 90 34 59 06
FAX : 04 90 34 94 10
E-mail : aviotiger@wanadoo.fr

Pour toutes les autres marques que nous proposons le service après vente est traité directement chez nous. Suivre la procédure de retour produit (que le produit soit sous garantie ou non) que vous trouverez dans votre Compte.


ARTICLE 10 - RESPONSABILITE

10.1 - La société GULLIVER PRIME ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des articles vendus. GULLIVER PRIME n'est pas responsable des dégâts et accidents qui peuvent être causés par ses produits (avions, moteurs, accessoires..) et leur utilisation. Notre société ne peut être tenue pour responsable en cas de détérioration matérielle ou corporelle due à une mauvaise utilisation tant en vol qu'au sol.

10.2 - Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. La responsabilité de GULLIVER PRIME ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

10.3 - La société GULLIVER PRIME ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit et de force majeure. La force majeure comporte tous les cas reconnus par la jurisprudence et tout dysfonctionnement du réseau Internet, la perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et / ou communications, inondation, incendie...

La société GULLIVER PRIME n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen.

La responsabilité de GULLIVER PRIME ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.


ARTICLE 11 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations qui sont demandées à l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société GULLIVER PRIMES intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant. Ce droit peut-être exercé par courrier à GULLIVER MODELES 22 RUE DE LA GARE 74000 ANNECY ou par mail à sarlgulliver@gmail.com.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société GULLIVER PRIME et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.


ARTICLE 12 - CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.


ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE - LITIGES EVENTUELS

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.


ARTICLE 14 - LOI APPLICABLE ET COMPETENCE

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. L'attribution de compétences en cas de litige, et à défaut d'accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux compétents, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.


Retours Produits

Retours Produits


Demande de Retour Produit Facile!!!

Un produit provenant de notre site internet ne vous convient pas ou vous rencontrez un problème avec (panne,crash,défaut etc etc...) ?
Afin d'améliorer la communication et le suivi du produit, nous avons mis en place un système de demande de Retour Produit simple et efficace. Il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.

 


Procédure :

1/ Allez sur votre Compte client.

2/ Sélectionnez l'onglet "Retour Produits".

3/ Puis "Nouvelle demande de retour produit".

 


 


Voilà à quoi ressemble une
demande de Retour Produit :

 


Pour sélectionner l'article pour lequel vous souhaitez faire une demande de Retour Produit, il suffit d'indiquer la quantité que vous souhaitez retourner.


Puis indiquez la Raison du Retour Produit.

1/ Rétractation : Vous avez un délai de 14 jours après la livraison de votre colis pour vous rétracter. (Dans ce cas le produit doit être retourné neuf dans son intégralité et dans son emballage d'origine.)

2/ Erreur de commande : Vous avez un délai de 14 jours après la livraison de votre colis pour vous rétracter. (Dans ce cas le produit doit être retourné neuf dans son intégralité et dans son emballage d'origine.)

3/ Défectueux : Nos produits sont garanties 1 an pour la plupart, aussi si vous rencontrez un problème avec un produit déjà usagé c'est ce choix qu'il faudra faire.


Enfin sélectionnez l'Action souhaitée.

Au choix Remboursement, Avoir, Echange, Réparation.

Attention les choix faits lors de ces sélections seront soumis à nos services techniques ou celui du fabricant seuls décisionnaires de l'acceptation de la demande.

Vous devrez à partir de ce moment là attendre l'approbation de nos services qui vous confirmerons ou non l'acceptation du Retour Produit. Une réponse positive sera accompagnée d'un numéro de suivi "RMA" qui sera à joindre au produit, ainsi qu'un bordereau de transport retour.

Les frais de port seront refacturés suivant la raison du Retour Produit.


Cliquez sur "Soumettre" pour nous envoyer la demande :


Notre service technique reviendra vers vous pour vous apporter des solutions après analyse sur le produit.

Vous pouvez nous retourner un produit défectueux sans emballage ni accessoires si la panne a bien été localisée et que vous demandez un échange ou une réparation. Aucune demande d'avoir ou de remboursement ne sera acceptée si le produit n'est pas dans son emballage d'origine et en parfait état.

Aucune demande d'avoir ou de remboursement ne sera acceptée sur des produits usagés, sans emballage d'origine et/ou crashés ou abîmés.

Envoyez votre colis à l'adresse suivante :

Gulliver Modèles Epagny
158 Rue de l'artisanat
74330 Epagny
Haute-savoie FRANCE

PENSEZ À JOINDRE VOTRE NUMÉRO DE RETOUR DANS LE COLIS.

Transport

Transport

 

Informations Transport
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Horaires et délais de commandes.
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Méthode d'envoi des commandes incomplètes

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Il vous faudra simplement renseigner :

1/Votre Pays

2/Votre Région

3/Votre Code Postal

et cliquer sur l'onglet
"obtenir une éstimation".

Une liste des différents
frais de port disponible
apparaitra.

Éstimer les Frais de port.
Le coût des Frais de port est facilement éstimable depuis votre Panier.

   

Horaires et délais de commandes

Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi à 15h30.
Toutes les commandes validées après 15h00 seront expédiées le jour d'expédition suivant.
Les commandes validées après 15h00 le vendredi seront donc expédiées le lundi après-midi.

Toutes les commandes supérieurs à 129€ sont en frais de port gratuits(colissimo sans signature)!!!

 (offre valable pour les colis à destination de la France métropolitaine)

 

Mode de livraison

Tarif de livraison en fonction du montant
de la commande

Délai de préparation*

(Toute commande reçue avant 15h un jour ouvré est remise au transporteur le jour même)

Délai de transport

Délai total livraison

Montant inférieur
à 129 €

Montant supérieur
à 129 €

Colissimo sans signature

Suivant le poids du colis Offert

1 à 2 jours ouvrés

2 à 3 jours ouvrés

3 à 5 jours ouvrés

Colissimo avec signature

Suivant le poids du colis Offert

1 à 2 jours ouvrés

2 à 3 jours ouvrés

3 à 5 jours ouvrés

Chronopost chrono 13

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1 jour ouvré

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TNT Express

Suivant le poids du colis Suivant le poids du colis

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1 jour ouvré

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Pays concernés

Transporteur proposé

Tarif

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Europe Colissimo Suivant le poids du colis

 

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 6 à 8 jours

Chonopost

Suivant le poids du colis

1 à 2 jours ouvrés

1 à 3 jours

2 à 4 jours

DOM TOM Colissimo Suivant le poids du colis

1 à 2 jours ouvrés

 5 à 7 jours

6 à 8 jours

Chonopost Suivant le poids du colis

1 à 2 jours ouvrés

 4 à 6 jours

5 à 7 jours

Suisse Colissimo Suivant le poids du colis

1 à 2 jours ouvrés

 5 à 7 jours

 6 à 8 jours

Chonopost Suivant le poids du colis

1 à 2 jours ouvrés

 4 jours

5 à 6 jours

 

 

Le suivi de votre commande

Dès lors que vous avez terminé votre commande, elle apparaît dans votre compte client,
dans la rubrique "mes commandes".
Une fois qu'elle a été préparée et expédiée, un numéro de colis lui est attribué.
Il s'affiche dans votre compte client. Il vous permet de suivre l'acheminement de votre
commande sur le site du transporteur en charge de son transport.

Note : un email de confirmation vous sera également envoyé avec votre numéro de suivi colis.

 

Méthode d'envoi des commandes incomplètes

Si une partie de votre commande n'est pas disponible,
l'ensemble de votre commande vous sera expédié dès disponibilité de tous les articles.

Si toutefois vous désirez recevoir rapidement les articles en stock, un forfait existe ici
(Valable UNIQUEMENT pour la FRANCE).

Il suffira d'ajouter cette référence à votre panier et votre commande sera expédiée en 2 fois
(1 première expédition immédiate avec les articles en stock et une deuxième dès réception
du matériel hors stock).

 

Contact Colissimo (La Poste)

Vous pouvez suivre votre colis sur : http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Vous étiez absent lors du passage de La Poste?
Désormais l’avis de passage qui sera déposé dans votre boîte à lettres vous permettra de
choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile (dans les 6 jours), ou de retirer
votre colis dans le point de retrait La Poste de votre choix,
dès le lendemain à partir de 15h00.

Pour plus d'informations sur votre colis merci de contacter
La Poste au 0825.878.888



Contact TNT

Un email de confirmation vous sera envoyé avec votre numéro
de suivi colis le jour de l'expédition de votre colis.

Vous étiez absent lors de la livraison de votre colis

Vous pouvez choisir la date de relivraison qui vous convient.
Il suffit pour cela de vous connecter sur www.tnt.fr, rubrique suivi colis avec
le numéro de bon de transport de votre expédition.
Si le statut de votre expédition le permet, cette fonctionnalité apparaîtra automatiquement.
Cliquez sur Instructions et laissez-vous guider pour choisir la date du prochain
passage du chauffeur.

Merci de vous assurer de votre présence lors de la livraison de votre colis par TNT.
Des frais de livraison seront facturés pour toute livraison supplémentaire indépendante
de la volonté du transporteur.

 

 

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D’autres questions sur la livraison de votre commande

Nous vous invitons à nous contacter, de 10h à 12h ou de 14h30 à 19h du mardi au vendredi,
au 0450 450 425 ou par e-mail dans l'espace contact.

 

 

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      • Adresse de livraison si différente (Vous pouvez choisir de renseigner une nouvelle adresse de livraison (si cette commande est un cadeau ou si vous préférez être livré(e) sur votre lieu de travail par exemple) en cliquant sur "Saisir une nouvelle adresse" ou vous pouvez sélectionner une adresse parmi vos adresses de livraison enregistrées.)
      • Choix du mode de livraison :
        • TNT
        • So Colissimo sans signature
        • So Colissimo avec signature
        • Chronopost Chono 13
        • Enlèvement sur place au magasin d'Epagny

        3. Votre paiement

      • Choix du paiement de votre commande
        • Si vous payez par carte bancaire, veillez à renseigner le numéro de votre carte, le cryptogramme et la date de validité.
        • Si vous payez par virement, attention la commande restera en « attente » jusqu'à validation du paiement par nos services bancaires et comptables.
      • Récapitulatif des éléments de votre commande
        Un résumé de votre commande vous permet de la vérifier et la modifier si nécessaire. Une fois cette vérification faite, procédez au paiement

        4. Suite à votre commande, vous recevrez 2 e-mails

      • Un email de confirmation de commande
      • Un email de confirmation d'expédition de votre commande avec son numéro de suivi, lorsque celle-ci vient de sortir de nos entrepôts et est pris en charge par le transporteur.

 

Renseigner votre code de remiseVous avez choisi vos produits et souhaitez utiliser votre code de remise :

  • Accédez à votre panier, soit après avoir ajouté un produit, soit en cliquant sur « Régler mes achats » à droite de la page.
  • Sur la page panier entrez votre code de remise si vous en possédez un et cliquez sur le bouton « Utiliser un bon de réduction ».
  • Le montant total de votre commande est mis à jour. Pour poursuivre votre commande, cliquez sur « Passer la commande ».

Pour information :

  • Le code de remise est unique, il ne peut être utilisé qu'une seule fois.
  • La remise sera appliquée sur la valeur de vos achats HT (hors TVA et frais de port).
  • Il n'est pas possible de fractionner votre remise : elle devra être utilisé en une seule fois. Par conséquent, si le montant HT de votre panier est inférieur au montant de de votre code de remise, la différence sera perdu.
  • Il est cessible : vous pouvez en faire cadeau à une personne de votre entourage, mais dans ce cas, une fois utilisé, vous ne pourrez pas en bénéficier.
  • Sous réserve des conditions de validité, toute commande en ligne peut bénéficier d'une remise avec un code de remise Gulliver Modeles, quel que soit le moyen de paiement choisi.
  • La valeur du code promotionnel n'est ni remboursable ni échangeable en valeur pécuniaire.

Haut de PageLes modes de paiement acceptésCartes bancairesNous acceptons les cartes bancaires suivantes :cb

  • Gulliver Modeles dispose d'un outil de paiement sécurisé : Paiement systempay. Pour assurer cette sécurité, Paiement systempay utilise des techniques éprouvées de cryptographie et respecte les différentes réglementations bancaires.
  • Un programme, installé sur le serveur de Gulliver Modeles, assure l'établissement de la communication entre votre ordinateur et le serveur Paiement systempay de la caisse d'épargne, une fois que vous avez validé votre commande et confirmé votre volonté de payer.
  • Vous devez simplement disposer d'un navigateur Web acceptant les connexions SSL. Aucun autre logiciel spécifique au télépaiement n'est nécessaire. Ces caractéristiques sont disponibles sur tous les navigateurs disponibles à ce jour. Votre numéro de carte bancaire n'est connu que de Paiement systempay (pas de Gulliver Modeles).

Virement bancaireNous acceptons les paiements par virement bancaire.
Attention la commande restera « en attente » jusqu'a validation du paiement par nos services bancaires et comptables.Les coûts et délais de livraisonCe tableau vous explique le montant des frais appliqués, selon que le montant (hors frais de livraison) de votre panier soit inférieur ou supérieur à 200 euros (en france métropolitaine).Vous avez déjà passé commande et souhaitez suivre son cheminement ? Rendez-vous à la rubrique Le suivi de votre commande .Modes de livraison pour la France métropolitaine et la CorsePour la Corse : Le délai de transport colissimo peut être allongé de 1 à 2 jours ouvrés.Modes de livraison pour les autres pays livrés par Gulliver Modeles (Liste non exhaustive, merci de nous contacter pour plus de détail)* Le délai de préparation est sous réserve de disponibilité des articles.
   Tous les délais sont exprimés en jours ouvrés et sont indicatifs.
   Pour plus de renseignement sur les délais de livraison de la poste : Colissimo International -
Chronopost InternationalHaut de PageLe suivi de votre commande

  • Dès lors que vous avez terminé votre commande, elle apparait dans votre compte client, dans la rubriques "Mes commandes".
  • Une fois qu'elle a été préparée et expediée, un numéro de colis lui est attribué. Il s'affiche dans votre compte client. Il vous permet de suivre l'acheminement de votre commande sur le site de La Poste.
  • Toujours dans votre compte, retrouvez également toutes vos commandes passées et en cours dans la rubrique "Mes commandes".
  • Cliquez sur « Track your order » pour connaître le numéro de suivi coli et le suivre LaPoste.fr.
    Note : Un email de confirmation vous sera également envoyé avec votre numéro de suivi colis.

Vous n'avez pas reçu votre commandeSi vous n'avez pas encore pris connaissance de l'état d'avancement de votre commande ou de son expédition, cliquez ici  Le suivi de votre commande .Le délai de livraison s'entend en jours ouvrés (du lundi au vendredi).
Il est donc nécessaire d'exclure les samedis, dimanches et éventuels jours fériés du délai de livraison.
Si en ayant exclu les samedis, dimanches et éventuels jours fériés, votre attente est supérieure au délai de livraison annoncé , vous pouvez contacter le Service Client Gulliver Modeles au 09 51 72 94 48, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 19h ou nous contacter dans l'espace contact du site internet .Retourner un produit / une commandeVous allez pouvoir retourner votre produit dans les conditions listées ici :

  • Le produit doit être intact, dans son état d’origine, dans son emballage, avec ses accessoires et sa notice. Il ne doit pas avoir été utilisé.
  • Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison pour retourner, à vos frais, les produits qui ne conviennent pas. Il pourra soit être rembourser ou faire l'objet d'un avoir pour un prochain achat sur notre site ou en magasin.
  • Le délai court à compter du jour de la livraison de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Comment retourner un produit1. Munisez vous de la facture de votre commande (reçue dans votre colis)
2. Contacter nous via notre formulaire de contact .
3. Après validation par nos services après vente préparez vos produits pour le retour. (Emballez-le au maximum pour qu'il soit protégé pendant le transport, idéalement dans le colis d'origine.)
4. Envoyez votre colis à l'adresse suivante :

  • 158 Rue de l'artisanat 74330 Epagny FRANCE
  • (Attention : les frais de retour sont à votre charge.)

5. A réception de votre colis par Gulliver Modeles, le produit est vérifié :

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